LA GERMINATION DE LA GRAINE DE BEUH DIRECTEMENT DANS SON MILIEU DE CULTURE

C’est une des façons les plus répandues et les plus faciles de faire germer de la graine de beuh. En plaçant la graine de beuh directement dans le milieu de culture utilisé, vous aurez beaucoup moins de problèmes d’endommagements de la graine de beuh. Ceci est tout simplement dû au fait que vous ne déplacez pas la graine, et que vous la laissez dans son milieu de culture. Si vous avez l’intention de cultiver dans de la terre, le mieux que vous ayez à faire est d’utiliser des petits pots remplis de terreau (éventuellement du terreau de multiplication).  Si vous utilisez un autre substrat  de culture, vous pouvez choisir de préférence de petits cubes de laine de roche, aussi appelés “cubes de culture de départ”.

En enfonçant la graine de beuh à une profondeur d’environ 1 cm, elle se trouve à un bon niveau. En humidifiant le substrat (sans le détremper), vous verrez les premières petites tiges apparaître après environ 4 jours. Si vous avez placé les petites plantes dans un petit cube de départ de culture, veillez à maintenir le bloc humide en l’arrosant deux fois par jour avec un peu d’eau du robinet.

Si, entretemps, toutes les petites plantes sont sorties à la surface du substrat, au lieu de n’utiliser que de l’eau du robinet, vous pouvez aussi ajouter un stimulateur de racines. Ceci  fera en sorte que le système radiculaire se développera très rapidement, ce qui permettra à la plante de mieux absorber ses nutriments. Lorsque des ramifications apparaissent, vous pouvez commencer à donner un supplément de nutriment, comme décrit dans le programme de culture.  D’ailleurs, lorsque vous remarquez que quelques jours après la plantation, les racines sortent du fond du cube ou du pot de terreau, cela signifie qu’il est temps de transplanter les petites plantes dans de plus grands pots, ou de placer le cube de culture de départ sur votre surface de culture.